La Rochelière

Chambres d'hôtes sur la Côte d'Azur avec vue panoramique sur la mer Méditerranée

La Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une région bénie des Dieux où des villes magiques telles que Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Monaco sont devenues incontournables et courues par le monde entier. Mais la Côte d’Azur, de par sa situation, entre mer et montagnes, est également appréciée pour ses paysages grandioses, sa lumière et sa nature préservée.

Notre maison d’hôtes, à Tourrettes sur Loup, jouit d’une situation géographique idéale entre le littoral et le haut pays qui vous offrent une diversité et un contraste de paysages. Ainsi vous pourrez, selon votre humeur, accéder facilement à de nombreux sites maritimes, à des cités renommées et des petits villages perdus, comme Saint-Dalmas de Selvage, des lieux chargés d’histoires et d’autres plus légers.

Nous pourrons vous proposer de nombreuses excursions comme la visite des villages perchés disséminés dans tout le territoire des Alpes Maritimes. Ces villages, ont chacun leur charme et dominent la mer Méditerranée ou les vallées de l’arrière pays. Parmi les plus connus, Eze, Gourdon, Saint-Paul de Vence, Peillon, Saint-Agnès, Saorge… Sans oublier Tourrettes sur Loup, cité de la violette !

Les amateurs de jardins seront comblés. En effet, la Côte d’Azur, de par la douceur de son climat, est une terre d’élection qui vous offre une palette de jardins d’exception et de parcs naturels. Menton, surnommée « La Perle de la France » a connu au XIXème siècle un essor avec la création de superbes jardins célèbres pour leurs plantes tropicales.

Pour les randonneurs, de nombreux sentiers de randonnée tant sur le bord Méditerranéen que dans le moyen et haut pays vous attendent. Nous pourrons vous proposer des itinéraires de balades à pied au départ de La Rochelière ou dans ses environs. Les cyclistes pourront également découvrir la région, en partant de notre maison d’hôtes et gravir le col de Vence ou les gorges du Loup, ou encore descendre sur le littoral. Un cabanon est à leur disposition pour mettre leurs vélos à l’abri.

Enfin, les amateurs d’art ne sont pas oubliés et trouveront leur bonheur. En effet, les plus grands artistes venus de toute part tels que Renoir, Bonnard, Matisse, Picasso, Chagall et plus récemment César, Klein, Arman, Nicky de Saint-Phalle ont été inspirés par la lumière de la Méditerranée : vous pourrez admirer leurs oeuvres dans de nombreux musées, fondations de prestige, grandes galeries ou autres lieux d’expositions.

Voici quelques uns des visages éblouissants de la Côte d’Azur mais il en existe encore de nombreux autres, plus secrets, que nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir si vous décidez de venir séjourner chez nous dans le charmant village médiéval de Tourrettes sur Loup.

ville de nice en provence cote d azur

ville de nice en provence cote d azur

saint dalmas de selvage sur la cote d azur

saint dalmas de selvage sur la cote d azur

bord de mer esterel alpes maritimes

bord de mer esterel alpes maritimes

Comments are closed.


Marie-Noëlle et Gérard Picot, Maison d'hôtes La Rochelière,
260, route de la Chapelle de la Madeleine,
06140 Tourrettes sur Loup - Cote d'azur - France
Mail :
Tel/Fax : 33 (0)4 93 58 81 38
Portable : 33 (0)6 23 67 02 37

Chambres d'hotes 4 épis, Gites de FranceChambres d'hotes 4 épis, Gites de France   label Charmance, chambres d'hotes de charme
Maison d'hôtes classée 4 épis charme par les Gites de France

Nouvelles de la Côte d’Azur

6es Régates Royales – Trophée Panerai, Cannes

du 21 au 28 septembre 2014 Vieux Port et baie...

La Colle Autrefois », fête des Métiers d’Antan – LA COLLE SUR LOUP

le 14 septembre 2014, de 10 h-19 h au Village...

23e Festival International d’Art Sacré, concerts – ANTIBES

du 14 au 28 septembre 2014 Cathédrale d'Antibes et chapelle...