La Rochelière

Chambres d'hôtes sur la Côte d'Azur avec vue panoramique sur la mer Méditerranée

Aux alentours

La maison d’hôtes La Rochelière se situe entre mer et montagnes dans l’arrière-pays de Vence à proximité immédiate de nombreux sites touristiques majeurs de la Côte d’Azur.

Vence

Cité des Arts célébrée par des artistes de renommée internationale comme Matisse, Chagall, Vence reste une étape incontournable pour ceux qui veulent découvrir la Côte d’Azur.
Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations s’y déroulent : expositions, marchés artisanaux, concerts avec notamment le célèbre Festival des Nuits du Sud qui accueille chaque été de grands artistes internationaux.

La Chapelle Matisse (ou chapelle du Rosaire) fut décorée par Matisse lors de son séjour à Vence entre 1943 et 1948. Il ne se contenta pas seulement de toute la décoration intérieure, mais créa entièrement cet espace religieux dont il se dégage une unité parfaite.

Saint Paul de Vence

Ce merveilleux village, immortalisé par de nombreuses célébrités, domine les paysages environnants qui rappellent la Toscane. Les rues du village bordées de vieilles et nobles maisons rappellent que Saint-Paul fut cité royale et petite ville prospère. De nombreuses galeries et ateliers d’artistes enchanteront les amateurs d’art. l’artiste peintre, Marc Chagall qui vécut à Saint-Paul repose dans le charmant cimetière du village.
Une visite incontournable, la Fondation Maeght qui possède une importante collection de peintures et de sculptures des plus grands noms du XXème siècle. La fondation a réussi une réelle osmose entre l’environnement, l’architecture et la sculpture.
A voir également la Chapelle Folon– ancienne chapelle des Pénitents blancs – qui fut la dernière œuvre de l’artiste belge Folon, un fidèle de Saint-Paul. Cette œuvre qu’il ne put terminer fut parachevée par des artisans locaux.

Gourdon

Village médiéval classé parmi les plus beaux villages de France, posé sur un piton rocheux à 760 mètres d’altitude. A voir, notamment pour son site impressionnant et son château entouré de jardins en terrasses dessinés par Le Nôtre. . Pour les bons marcheurs, vous pouvez prendre le pittoresque Sentier du Paradis qui descend à Pont du Loup.

Grasse

Cette ville classée « d’Art et d’Histoire » possède un patrimoine historique unique : la Parfumerie. Le parfum est dévoilé sous toutes ses formes : un musée lui est consacré, nombreuses sont les parfumeries qui proposent une visite gratuite guidée tout au long de l’année, par ailleurs des évènements comme l’Exposition Internationale de Roses, la Fête du Jasmin figurent parmi les rendez-vous de la Côte d’Azur à ne pas manquer.

Le Cap Ferrat

Surnommée la presque île des milliardaires le Cap Ferrat est parsemé de superbes villas invisibles de l’extérieur. Un sentier de 11 kms permet d’en faire le tour. Avec ses 4 plages de sable, ses sentiers de promenade et sa végétation luxuriante, le Cap Ferrat est assurément l’un des plus beaux sites de la Côte d’Azur.
Ne manquez pas de visiter la Villa Ephrussi-de-Rothschild, palais de style vénitien que la baronne de Rothschild fit construire en 1905 et qu’elle nomma villa Ile de France en souvenir d’un voyage mémorable à bord d’un paquebot. Située dans un somptueux parc de 7 ha qui présente 9 jardins à thème elle bénéficie d’un emplacement unique dominant la Méditerranée.

Comments are closed.


Marie-Noëlle et Gérard Picot, Maison d'hôtes La Rochelière,
260, route de la Chapelle de la Madeleine,
06140 Tourrettes sur Loup - Cote d'azur - France
Mail :
Tel/Fax : 33 (0)4 93 58 81 38
Portable : 33 (0)6 23 67 02 37

Chambres d'hotes 4 épis, Gites de FranceChambres d'hotes 4 épis, Gites de France   label Charmance, chambres d'hotes de charme
Maison d'hôtes classée 4 épis charme par les Gites de France

Nouvelles de la Côte d’Azur

Festival de musique de chambre – St Paul de Vence

du 21 au 28 juillet 2014 21 h (les 21,...

Concerts au Palais Princier – orchestre philarmonique – Monaco

du 17 juillet au 07 août 2014 21 h 30...

54ème festival international de jazz – jazz à Juan – Antibes

du 11 au 20 juillet 2014 Pinède Gould, Juan-les-Pins à...